Postoperative Traitements Parodontaux
Instructions post-opératoires après une chirurgie péridentaire
Dans les heures suivant votre chirurgie, vos lèvres, vos dents et votre langue pourraient demeurer engourdis à cause de l’anesthésie. Attendez que l’anesthésie disparaisse avant de manger. Pour les premières 48 heures, consommez des aliments mous tel que du yogourt, de la crème glacé, de la soupe ou des omelettes jusqu'à ce que vous vous sentiez confortable. . Limitez vous à des activités physiques calmes.
Il est normal de ressentir de l’inconfort pour quelques jours après la chirurgie. Prenez les médicaments prescrits contre la douleur tel que prescrits ou prenez des médicaments sans ordonnance tel que Advil ou Motrin (Ibuprophen). Appliquez de la glace à intervalle de 20 minutes pour les 6 premières heures suivant la chirurgie afin de réduire l’enflure et la douleur. Si des antibiotiques vous ont été prescrits, Assurez-vous de les prendre chaque jour. Même si vous vous sentez mieux, continuez de les prendre jusqu'au dernier comprimé.
Après 24 heures, rincer 3 fois par jour avec de l’eau salée tiède (1c. à thé de sel dans une tasse d’eau). Il est très important de recommencer votre hygiène buccale normale. Après 48 heures le brossage et fil de soie devront être effectués même au niveau du site de la chirurgie.
Un léger saignement est normal la journée et possiblement le jour suivant la chirurgie. Si le saignement persiste au-delà de cette période ou si il est très abondant, appliquer pour environ 20 minutes une pression ferme avec une compresse ou un sachet de thé. Téléphonez à la clinique si le saignement continue ou s’il augmente. Les sutures se résorberont par elles-mêmes.
Téléphonez nous si la douleur ou l’enflure persiste ou si vous avez d’autres questions.
Nous vous reverrons la semaine suivant la chirurgie